Conseils de rencontre pour les célibataires seniors

  • Tirez le meilleur de vous-même

Si vous vivez seul en tant que célibataire senior ou dans une relation à long terme, vous êtes peut-être habitué à la débauche. Si vous sortez ensemble, vous aurez besoin de vêtements bien choisis et fraîchement lavés, d’une bonne coupe de cheveux et d’une haleine fraîche: cela suppose que vous voulez réussir à séduire et que vous ne vous laissez pas aller.

  • Ne laissez pas votre histoire prendre le dessus

La plupart d’entre nous ont une histoire, datant de l’enfance, qui définit un modèle pour nos relations en tant qu’adultes. Si vous vous sentiez abandonné ou rejeté, idolâtré ou isolé, devinez ce qui pourrait arriver lors d’un rendez-vous à l’aveugle ? Vous devez dans l’idéal comprendre votre histoire et la remplacer par une histoire positive.

Les rendez-vous à l’aveugle et les publicités avec des âmes sœurs peuvent être stressants et ne conviennent pas à tout le monde. Peut-être connaissez-vous déjà quelqu’un avec qui vous pourriez tenter un rapprochement ? Ou pensez à des endroits pour rencontrer des gens: je connais des hommes qui ont rejoint des cours de yoga et des femmes qui se sont inscrites pour l’entretien automobile, avec un double idée derrière la tête !

Chaque rendez-vous est un gros investissement émotionnel. Faites autant de préparation que possible avant de vous rencontrer, pour améliorer vos chances de succès. Identifiez le type de partenaire que vous recherchez et vérifiez que la discussion passe bien par téléphone ou par e-mail. Comprenez ce que veut l’autre personne et si vous êtes susceptible de vous convenir. Demandez une photo et envoyez la vôtre. Apprenez ce qui compte le plus pour vous et posez les questions qui peuvent vous permettre de le vérifier.

  • Profitez du voyage, pas du résultat

Les rendez-vous à l’aveugle sont angoissants: vous vous acceptez ou vous vous rejetez l’un l’autre, et cela se produit probablement dès la première minute. Je me souviens de quelques rendez-vous à l’aveugle avec des femmes vraiment magnifiques, qui ont coché toutes mes cases, mais qui n’étaient clairement pas intéressées. Il y a un cadeau dans tout cela, apprendre à se connaitre même si cela ne mènera pas à une relation durable. J’ai essayé d’apprécier les conversations, même quand elles n’allaient nulle part.

  • Les rendez-vous à l’aveugle ne sont pas des séances de thérapie

Si vous souffrez toujours d’une rupture majeure, cette gentille personne de l’autre côté de la table peut sembler idéale pour vider vos ennuis. Ne fais pas ça! Commencez par des sujets simples, approfondissez progressivement si cela vous convient à tous les deux. Gardez le dialogue: posez beaucoup de questions, parlez de vous, mais pas trop longtemps. Parlez de points positifs: ce que vous aimez, ce que vous recherchez et offrez dans une relation mature.

  • Le bonheur veut ce que vous obtenez

Vous aspirez peut-être à une autre relation stable et à long terme ou souhaitez désespérément éviter un engagement. Être célibataire senior consiste à rester ouvert à ce qui est possible, ici et maintenant, à apprendre à accepter les surprises et à être flexible.

Vous pouvez vous inquiéter de votre apparence, mais ne soyez pas dur avec vous-même. Vous n’avez pas la vingtaine, c’est juste un fait. Heureusement, la plupart des personnes matures valorisent d’autres qualités plus que l’apparence. Si vous offrez des compétences émotionnelles, de l’empathie et de la fiabilité, vous êtes en bonne voie !

Pour les célibataires seniors, faire des rencontres est un bon test de votre attitude générale face à la vie. Essayez de traiter les rencontres comme une aventure, une chance d’en apprendre davantage sur vous-même et sur la nature humaine. Même les rejets sont une chance de grandir. Et rappelez-vous, beaucoup de gens trouvent des aventures agréables ou un amour durable dans leurs années d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.