Conseils de retraite pour tous les âges

1. Imaginez : vous ne travaillez plus

Vous ne pouvez pas planifier votre retraite sans savoir où vous allez. Alors commencez à penser au style de vie que vous souhaitez à la retraite et à ce que vous voulez faire une fois que vous avez terminé de travailler. Souhaitez-vous voyager, faire du bénévolat ou profiter de vos petits enfants ? Peut-être allez-vous construire une cabane sur un lac?

Il n’est jamais trop tôt pour envisager votre retraite ou obtenir des conseils pour la retraite. Même si vous pensez que vos objectifs pourraient changer dans les années à venir, rêver d’eux aujourd’hui lance la conversation et vous aide à planifier.

2. Commencez à vous préparer tôt à la retraite, économisez beaucoup

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, il est temps de déterminer comment vous devez le faire. Partez de votre âge actuel et de votre salaire et vos économies. Calculez le revenu que vous souhaitez avoir au moment de votre retraite, et déterminez ainsi votre trajectoire.

3. Économisez de l’argent à chaque occasion

Avec la hausse des coûts de retraite et les gens qui vivent plus longtemps, il est possible que vous ayez besoin de beaucoup plus d’argent que vous ne le pensez à la retraite. Alors économisez autant que vous le pouvez pendant vos années de revenus. Essayez d’économiser au moins 15% de votre salaire brut.

4. Économisez de manière stratégique et répartissez judicieusement les actifs

Ne laissez pas les fluctuations du marché déstabiliser votre portefeuille. Déterminer la meilleure façon de répartir vos placements entre différents types d’actifs – y compris les actions, les obligations et les liquidités – peut être un moyen efficace de faire croître vos placements de retraite. Répartir vos investissements sur divers secteurs et types d’actifs peut aider à atténuer les effets des grandes fluctuations du marché afin que vous puissiez moins vous inquiéter.

Placer des montants fixes dans des investissements sur une base régulière, quelles que soient les conditions du marché – peut également aider. Et le rééquilibrage de votre portefeuille peut vous permettre de réduire votre exposition aux investissements qui ont récemment surperformé le marché tout en augmentant l’exposition à ceux qui pourraient être prêts à croître. Ces stratégies peuvent être délicates, alors assurez-vous de demander de l’aide à votre conseiller.

5. Évitez les investissements émotionnels

En tant qu’investisseurs, nos émotions ont tendance à suivre les cycles du marché. Lorsque les marchés fonctionnent bien, nous avons tendance à devenir euphoriques et à verser de l’argent dans les actions. Lorsque les marchés se replient, nos émotions changent et peuvent nous amener à sortir du marché boursier au moment où il atteint son plus bas et à rater des gains potentiels à mesure qu’il remonte.

6. Pensez à une assurance et laissez vos soucis derrière vous

Même si vous développez une stratégie d’épargne et d’investissement intelligente, des événements inattendus peuvent se produire. Vous pourriez souffrir d’une maladie qui vous empêche de travailler et de gagner un revenu. Ou votre maison pourrait être endommagée par une tempête. Vous devez vous protéger contre les risques du monde d’aujourd’hui. Votre conseiller peut vous aider à évaluer votre situation personnelle et à établir les bons niveaux de protection, qu’il s’agisse d’une assurance invalidité, d’une assurance soins de longue durée ou d’une assurance automobile, habitation et vie. Avec une protection suffisante, vous pouvez vous concentrer sur les parties amusantes de la planification de l’avenir sans avoir à vous soucier autant de tous les «et si» en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.