Existe-t-il des compagnies de croisière qui autorisent les animaux de compagnie ?

croisiere avec son chien

Supposons que vous souhaitiez faire une croisière à Hawaï avec votre chien, une croisière Carnival avec votre chat ou emmener un animal d’assistance en vacances en mer. Certaines compagnies de croisière autorisent-elles les animaux de compagnie ou les chiens et animaux de soutien émotionnel à voyager avec leurs humains ?

La réponse est que vos choix sont très limités lorsqu’il s’agit de naviguer avec vos amis à fourrure. Une seule compagnie de croisière accepte les chats et les chiens à bord, mais vous avez plus de choix si vous voyagez avec un chien d’assistance officiel. Et même si vous pouvez emmener un chien en croisière, vous devez décider si c’est la meilleure idée pour votre ami à quatre pattes.

Puis-je partir en croisière avec mon chien ou mon chat ?

La plupart des compagnies de croisière n’autorisent pas les animaux de compagnie sur les croisières, à l’exception de Cunard’s Reine Marie 2. Les croisiéristes de Cunard peuvent emmener leur chien ou leur chat de compagnie lors de traversées transatlantiques de New York à Southampton ou Hambourg, à condition qu’ils puissent réserver une place dans The Kennels, la zone spéciale pour animaux de compagnie sur le navire. Aucun autre animal, comme les oiseaux ou les furets, n’est autorisé à bord.

Les croiseurs potentiels doivent noter que Reine Marie 2 ne compte que 24 chenils, et les chats et les grands chiens ont besoin d’un double chenil, ce qui limite considérablement le nombre de passagers pouvant naviguer avec leurs animaux de compagnie. La liste d’attente est incroyablement longue. Les chiens et les chats ne voyagent pas gratuitement; les tarifs varient de 800 $ à 1 000 $ pour un chenil simple et le double pour un double.

Les propriétaires d’animaux doivent comprendre que leur chat ou leur chien ne dormira pas dans leur lit avec eux. Les animaux de compagnie passeront toute la croisière dans The Kennels et ne sont pas autorisés dans les cabines ou les espaces publics du navire. Les propriétaires peuvent visiter avec leurs animaux de compagnie uniquement pendant les heures de visite spécifiées. Comme une croisière transatlantique Cunard n’a généralement pas d’escale (ou si votre croisière au départ de Hambourg s’arrête à Southampton), vous n’aurez pas la possibilité de sortir votre animal de compagnie du navire pour des promenades à terre.

Pouvez-vous emmener des chiens d’assistance en croisière ?

La plupart des compagnie de croisière autorisent les voyageurs handicapés à emmener des chiens d’assistance à bord. Un animal d’assistance est un animal spécialement dressé pour effectuer des tâches liées à l’aide à un être humain, comme diriger une personne aveugle ou protéger une personne ayant une crise. Ce sont des animaux de travail – généralement des chiens – et non des animaux de compagnie.

Notez que Cunard garde les chiens d’assistance séparés de ses invités de chenil. Les animaux de travail ne peuvent pas accéder aux chenils et à leurs installations – un peu comme la façon dont l’équipage obtient des espaces de restauration et de salon séparés des passagers. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les cabines et les espaces publics tant qu’ils sont tenus en laisse. cependant, ils sont interdits d’accès aux piscines et aux bains à remous, à la cuisine du navire et aux zones réservées aux enfants ou à l’équipage.

Contrairement aux animaux de compagnie, les animaux d’assistance voyagent gratuitement. 

Que dois-je emporter pour un animal de compagnie ou un animal d’assistance lors d’une croisière ?

Les croisiéristes sont responsables d’apporter de la nourriture et des friandises pour animaux de compagnie, des bols d’eau, des laisses, des jouets et de la literie pour leur animal. (Cunard fournit de la nourriture pour les animaux de compagnie en croisière dans The Kennels.) Alors que Cunard propose des gilets de sauvetage pour les grands et les petits animaux, la plupart des autres lignes ne le font pas. Si Fifi a besoin d’un flotteur, vous devrez emporter le vôtre.

Les compagnies de croisière fourniront un bac à sable ou une zone de paillis pour qu’un animal d’assistance puisse se soulager. Le propriétaire de l’animal est responsable du nettoyage après son chien, bien que l’équipage nettoiera la boîte de secours quotidiennement. Vous devrez alerter le service d’accès de la compagnie de croisière, souvent dans les 30 jours suivant la croisière, pour demander une zone de dégagement. Notez que la boîte de secours ne sera pas située dans votre cabine ou sur votre balcon privé, bien que l’équipage essaiera de la garder aussi près que possible de votre logement.

Royal Caribbean prend particulièrement soin de noter que la zone de Central Park sur les navires de la classe Oasis n’est pas un endroit acceptable pour que votre chien puisse se soulager. Les gens, ce n’est pas comme les parcs à chiens à la maison !

Les animaux de soutien émotionnel peuvent-ils partir en croisière ?

Non. Étant donné que les croisiéristes ne peuvent pas vérifier qu’un supposé animal de soutien émotionnel est un animal de travail, ils ne l’autorisent pas à bord. Les lignes de Carnival Corporation ont toutes en petits caractères disant que « les animaux de soutien émotionnel ne sont pas reconnus par le ministère de la Justice des États-Unis comme des animaux d’assistance et ne sont donc pas autorisés à naviguer« .

Dans le passé, les voyageurs ont tenté de faire entrer leurs animaux de compagnie à bord sous le couvert d’animaux de soutien émotionnel forçant les compagnies de croisières (et les compagnies aériennes) à modifier leur politique pour les interdire.

Dois-je emmener mon chien ou mon chat en croisière ?

Ce n’est pas parce que vous pouvez emmener un animal de compagnie ou un animal d’assistance en croisière que vous devriez le faire. Votre chien ne va pas aimer le thé de l’après-midi et la danse de salon sur Cunard comme vous le faites, et pourrait en fait être triste qu’il passe la majorité de son temps loin de vous dans le chenil.

Nous avons également lu le récit d’un animal d’assistance qui refusait de faire ses besoins à bord du bateau de croisière et ne le faisait qu’au port. Cela signifiait qu’il souffrait toute une journée en mer sans uriner, ce qui affligeait son propriétaire qui prenait vraiment soin de son compagnon canin. Imaginez si cela avait été une croisière transatlantique. Vous ne savez jamais à l’avance comment un animal réagira en vivant dans le décor artificiel d’un bateau de croisière.

Les propriétaires d’animaux doivent noter que les compagnies de croisière, y compris Cunard, n’offrent pas de services vétérinaires. Si Fifi ou Fido tombe malade à bord, vous devrez attendre un jour de port pour trouver un vétérinaire dans un pays étranger, ou espérer qu’il pourra se débrouiller jusqu’à la fin de la croisière. Voulez-vous risquer votre chien ou votre chat préféré de cette façon ?

Enfin, chaque pays dispose d’instructions spécifiques indiquant si les animaux peuvent débarquer et quelles preuves de santé et de vaccination ils doivent être autorisés à le faire. Il est de la responsabilité du propriétaire de l’animal de rechercher les règles de chaque port d’escale et de s’assurer que votre compagnon à quatre pattes reçoit tous les clichés et documents nécessaires. S’il s’avère que votre animal ne peut pas débarquer, vous serez obligé de rester à bord avec lui ; Rover ne peut pas passer du temps dans votre cabine à regarder la télévision et commander le service d’étage pendant que vous faites cette excursion touristique dans le port.

Existe-t-il des croisières pour les amoureux des animaux ?

Oui. Les amoureux des animaux peuvent se connecter lors de croisières à thème, bien que Fifi et Fido devront rester à la maison. Les options varient chaque année, mais si vous faites partie d’un groupe d’amoureux des animaux, envisagez de réunir un groupe pour planifier des vacances en mer sur le thème des animaux.

La Croisière Miaou Miaou est une voile annuelle qui attire les amoureux des chats qui aiment les dîners de groupe privés, les jeux-questionnaires, les cocktails et les chasses au trésor. Nous n’avons pas trouvé de croisière pour les amoureux des chiens, alors il est peut-être temps pour vous d’en organiser une !

Épinglez-le pour plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *